Vous n'êtes pas aussi Keto que vous le pensez

Keto Plate Setting

Réglage de la plaque Keto

Il semble que tout le monde et son frère suivent un régime céto. C'est le régime de choix d'aujourd'hui et semble être l'un des sujets de conversation les plus populaires de 2018. Malgré sa prévalence, le régime cétogène est souvent mal compris. Ce que beaucoup de gens considèrent comme "céto" n'est en fait qu'un régime pauvre en glucides, comme Atkins. Avant de décider d'aller céto, prenez le temps de réfléchir à ce dans quoi vous vous embarquez et pourquoi.

Qu'est-ce que le régime Keto ?

Oubliez votre liste d'"aliments compatibles avec le céto". En termes simples, le régime céto est celui qui met le corps dans un état de cétose, dans lequel le corps utilise des cétones, au lieu du glucose, comme principale source de carburant. Pour atteindre la cétose, la plupart des gens doivent limiter leur consommation de glucides à moins de 25 grammes par jour (environ une pomme) et maintenir leur consommation de protéines à environ 60 grammes par jour. C'est très bas.

Le Nitty Gritty

Dans notre état naturel, les humains comptent sur le glucose, ou les glucides, pour fournir de l'énergie à notre corps. C'est pourquoi les athlètes font le plein de glucides avant un grand événement. Votre corps décompose les glucides que vous consommez en glucose et produit de l'insuline pour fournir ce carburant à vos cellules. Si vous n'avez pas de glucides dans votre système, vous vous retrouverez à court d'énergie (insérez la publicité Snickers).

Grâce à l'utilisation d'une nutrition stratégiquement contrôlée, le régime céto cherche à briser ce cycle et à entraîner votre corps à se nourrir différemment. Ceux qui suivent le régime céto limitent tellement leur apport en glucides et en protéines que leur corps ne peut pas produire de glucose et est obligé de compter sur une source de carburant alternative. cétones.

Les cétones sont produites lorsque votre corps est convaincu qu'il n'a pas assez de carburant provenant d'autres sources (glucides ou protéines). Si les niveaux de cétone restent élevés pendant une période prolongée, vous vous retrouverez dans un état de cétose, mais cela prend généralement quelques jours.

Idées fausses courantes sur Keto

La cétose est difficile à atteindre; la plupart des gens qui pensent qu'ils sont "céto" ne le sont pas. En règle générale, les céto-praticiens choisissent parmi une liste d'aliments céto sûrs et élaborent un régime en conséquence. Mais les aliments céto-sûrs ne font pas de cétose. Comme tout régime, tout est une question d'équilibre; Afin d'atteindre un état de cétose, vous devez maintenir votre apport total en protéines et en glucides suffisamment bas pour ne pas induire de production de glucose. Bien qu'un aliment puisse être céto sans danger en soi, la quantité et le mélange que vous consommez peuvent mettre votre état métabolique en danger.

Avantages de la cétose

Les avantages les plus souvent vantés de la cétose sont associés à des modifications de l'humeur et des niveaux d'hormones. Contrairement aux glucides, les cétones fournissent une source d'énergie très stable. Dans un état de cétose, votre corps n'est pas soumis aux hauts et aux bas de la puissance du glucose et sera donc moins susceptible d'éprouver des fringales. C'est vraiment le régime alimentaire ultime « la nourriture est le carburant ». La cétose lutte également contre la sensation de faim lancinante ou la léthargie implacable qui frappe après un repas copieux.

Les avantages du céto ne proviennent pas des aliments que vous mangez, mais plutôt des changements hormonaux associés à une adhésion prolongée au régime restrictif. Si vous ne modifiez pas l'état métabolique naturel de votre corps, vous n'obtiendrez probablement pas une meilleure clarté mentale ou moins de fringales. Cependant, vous verrez toujours les avantages de manger des aliments céto-sûrs même si vous n'êtes pas en cétose, mais cela provient généralement d'une prise de décision délibérée et d'une consommation totale de moins de calories.

Suppy
Toronto (Ont.)

Inconvénients de Keto

Malgré les éloges du céto ces derniers temps, il existe un certain nombre de risques associés à ce régime restrictif. Le régime céto a été découvert comme traitement pour les enfants épileptiques et n'était traditionnellement utilisé que sous surveillance médicale étroite, pendant une courte période. Parce que c'est relativement nouveau dans la culture populaire, il n'y a pas beaucoup de preuves médicales pour soutenir l'utilisation à long terme du régime. La production de corps cétoniques sollicite énormément le foie et les reins et peut entraîner des complications. Pour cette raison, il est recommandé de consulter un médecin et d'effectuer des tests sanguins réguliers si vous décidez de suivre un régime.

Étant donné que le régime céto limite la consommation d'aliments riches en fibres et dépend fortement de la consommation de graisses, il peut également avoir des effets négatifs sur le cholestérol et la digestion. De plus, le régime céto est tout simplement très difficile à maintenir. Il faut quelques jours pour amener votre corps à la cétose, vous pouvez donc dire adieu à la consommation d'alcool et aux repas trichés si vous voulez vraiment le poursuivre.

Avant de décider d'aller céto, considérez les implications. Beaucoup de réflexion et d'efforts sont nécessaires pour obtenir les avantages hormonaux associés à l'alimentation. Si vous êtes intéressé par une approche plus modérée, essayez d'augmenter votre consommation de graisses saines avec des aliments comme les noix, les avocats et les huiles d'olive. Quoi que vous choisissiez, optez pour la protéine Suppy pour un moyen simple de compléter votre plan nutritionnel - elle est compatible avec le céto, avec seulement 2 grammes de glucides par cuillère.

Pour plus de conseils diététiques, consultez la section nutrition du blog Suppy.