Quel est le meilleur moment de la journée pour s'entraîner ?

What's the Best Time of Day to Workout?

Il existe de nombreuses opinions sur le meilleur moment pour s'entraîner, et chaque expert des vestiaires a ses propres conseils. Vous avez peut-être entendu des gens chanter les louanges de se lever tôt pour aller au gymnase, pour encourager la combustion des graisses. D'autres ne jurent que par l'après-travail ou la séance de transpiration de minuit. La vérité est qu'il existe très peu de preuves scientifiques suggérant qu'un moment de la journée est plus efficace qu'un autre. Au lieu de cela, les meilleurs résultats se produisent lorsque vous trouvez un horaire qui correspond à votre vie et à vos objectifs. Cela dit, il y a des avantages et des inconvénients à l'entraînement du matin et de l'après-midi. En voici quelques-uns, décomposés.

Leveurs du matin

Si vous êtes un lève-tôt, voici quelques-uns des avantages que vous ressentirez lorsque vous vous rendrez au gymnase le matin

Cohérence

Choisir d'aller au gymnase le matin vous libère de toutes les excuses potentielles qui se présentent inévitablement tout au long de la journée. Lorsque vous partez tôt, vous n'avez pas à vous soucier des engagements sociaux ou des nuits tardives au bureau qui entravent votre programme d'entraînement.

Motivation

La volonté est plus élevée le matin. C'est pourquoi tant de gens sautent le petit-déjeuner et succombent aux fringales nocturnes. Si vous êtes quelqu'un qui a du mal à se motiver, prévoyez d'aller à la salle de sport le matin - vous n'aurez qu'à passer outre ce délicat bouton "snooze". Mais, si vous souhaitez vous engager dans des séances précoces, vous devrez ajuster votre horaire de sommeil et vous assurer de vous coucher suffisamment tôt pour donner à votre corps le repos dont il a besoin.

Petites foules

La plupart des gymnases commerciaux sont les plus occupés entre 17 h et 20 h, donc si vous n'êtes pas fan d'attendre le rack de squat, une séance du matin peut être préférable. En règle générale, les gens ont un temps fixe à passer au gymnase le matin, ils sont donc moins susceptibles de tergiverser et de s'attarder sur leur téléphone entre les séries.

Habitudes saines

Faire du sport le matin est une excellente façon de bien commencer la journée. Lorsque vous commencez votre journée avec de l'exercice, vous êtes plus susceptible de le suivre avec un petit-déjeuner équilibré et de continuer à prendre des décisions saines tout au long de la journée. Après tout, quel type de personne a envie de McDonald's après avoir parcouru 7 km sur le tapis roulant ?

Si vous décidez de soulever des poids le matin, assurez-vous de vous donner le temps de bien vous échauffer. Lorsque vous dormez, du liquide se dépose dans vos disques vertébraux. Cela peut créer une pression excessive sur votre dos et vous rendre plus vulnérable aux blessures, surtout si vous effectuez des exercices de flexion lourds, comme des squats ou des soulevés de terre.

Horloge sur fond bleu et rouge

Après midi

Si l'idée de vous réveiller avant le lever du soleil vous rend anxieux, alors vous êtes probablement mieux placé pour l'entraînement de l'après-midi.

Énergie supérieure

Même si vous êtes du matin, il est difficile de trouver l'énergie nécessaire pour effectuer une série de squats lourds à 6 heures du matin. Il peut être très tentant d'écraser ce bouton "snooze" quand vous savez que vous n'avez absolument pas besoin de vous réveiller. en haut. Lorsque vous soulevez le soir, vous n'avez pas à vous soucier de régler une alarme précoce - que vous finirez probablement par dormir, de toute façon.

Force

La plupart des gens atteignent leur pic de force en fin d'après-midi, bien que cela varie en fonction des rythmes circadiens individuels et des routines quotidiennes. Lorsque vous allez au gymnase après le travail, vous devriez fonctionner à des niveaux de pointe puisque vous avez eu toute la journée pour alimenter vos réserves d'énergie. Si vous cherchez à établir un record personnel, vous aurez plus de succès l'après-midi, environ 60 minutes après avoir consommé un petit repas équilibré.

Soulagement du stress

Le soulagement du stress est l'un des plus grands avantages de l'exercice. Attendre après le travail pour vous entraîner vous permettra de tirer pleinement parti de cet avantage et d'évacuer tout le stress de votre journée. Si vous soulevez le poids le matin, vous devrez peut-être chercher autre chose pour vous réconforter après une dure journée de travail.

Nutrition post-entraînement

Il est important de faire le plein avec un repas riche en nutriments après avoir terminé une séance d'entraînement exténuante. Lorsque vous vous entraînez le matin, il peut être difficile de trouver le temps d'obtenir la nutrition dont votre corps a besoin. Lorsque vous allez à la salle de gym après le travail, vous pouvez vous récompenser avec un bon dîner. Si vous souhaitez en savoir plus sur l'importance du ravitaillement en carburant, consultez notre article sur la nutrition post-entraînement .

Nous vivons dans un monde fou et il n'y a pas de moment idéal pour s'entraîner. Trouvez quelque chose qui fonctionne avec votre vie et votre routine. Fixez-vous un horaire et respectez-le. Et hé, lorsque vous êtes sur le point de sortir, secouez des protéines Suppy pour lancer votre processus de récupération.

Suppy
Toronto (Ont.)