Le cas de la poudre de protéine de lactosérum

Suppy Whey Protein Powder

Poudre de protéine de lactosérum Suppy

Il y a des protéines dans les haricots, le soja et toutes sortes de légumes, mais il y a une raison pour laquelle le poulet, les œufs et la poudre de protéines de lactosérum sont les aliments de base des athlètes depuis tant d'années. En ce qui concerne la capacité de votre corps à digérer, absorber et tirer parti de ce que vous consommez, toutes les protéines ne sont pas créées égales. Vous n'absorberez jamais 100 % des protéines que vous consommez, mais certaines sources se sont avérées plus efficaces que d'autres.

Les protéines ne font pas que favoriser la croissance musculaire, elles sont également responsables du maintien de votre système immunitaire, de la santé des os et des fonctions métaboliques. Les protéines remplissent une fonction similaire chez les plantes et les animaux. Des études ont montré que lorsque vous consommez des protéines provenant de sources similaires à ce dont votre corps a besoin, vous constaterez une utilisation plus efficace. Puisque nous ne sommes tous qu'un groupe d'animaux, nous obtenons les résultats les plus efficaces à partir de sources d'origine animale.

La science des protéines

Il y a 3 macronutriments qui composent tout ce que nous mangeons (à l'exception de l'alcool); ce sont les protéines, les glucides et les lipides. De la même manière qu'il existe de nombreux types de glucides différents (et délicieux), il existe également différents types de protéines. La composition de ces nutriments, au niveau moléculaire, affecte la façon dont votre corps les utilise.

Les composants qui composent les protéines sont appelés acides aminés. Notre corps a besoin d'une combinaison unique de 20 acides aminés différents pour survivre. Malheureusement, seuls certains d'entre eux peuvent être produits naturellement, et nous devons tirer le reste de la nourriture que nous mangeons. Ainsi, lorsque vous consommez des protéines, votre corps doit d'abord les décomposer en ses composants, puis utiliser ces composants pour construire une combinaison unique qui répond aux exigences du corps humain. Si l'aliment que vous avez choisi contient des protéines dont la composition est similaire à celle dont votre corps a besoin, l'absorption sera beaucoup plus simple.

Acides aminés : un exemple Lego

Imaginez des acides aminés comme des blocs de Lego. Pour construire quelque chose, vous devez trouver un ensemble particulier de blocs. Bien sûr, vous pouvez trouver les blocs dont vous avez besoin individuellement ou en combinant des pièces de différents packages, mais il est beaucoup plus facile d'acheter un ensemble spécifique pour la chose que vous essayez de construire. Les protéines fonctionnent de la même manière. Si vous consommez des protéines qui imitent le profil de ce dont votre corps a besoin, il est beaucoup plus facile pour votre corps de les utiliser. Les protéines animales sont très similaires aux protéines humaines et contiennent tous les acides aminés dont nous avons besoin. Ainsi, lorsque vous consommez des protéines d'origine animale (produits laitiers, viande, poisson, etc.), c'est comme acheter un ensemble complet de Lego - tout ce dont vous avez besoin est au même endroit et c'est très facile à utiliser pour votre corps.

Qu'en est-il du lactosérum ?

Parce que la protéine de lactosérum est un produit laitier, son profil d'acides aminés est très similaire à ce dont les humains ont besoin. La protéine de lactosérum fournit à votre corps tout ce dont il a besoin pour développer et maintenir ses muscles. Parce qu'il est sous forme de poudre, il est également plus facile à digérer et peut atteindre votre corps plus rapidement que les sources complexes, comme la viande rouge.

Les protéines végétales, à l'exception de quelques-unes, ne contiennent généralement pas l'ensemble complet des acides aminés dont notre corps a besoin. Cela signifie que les protéines végétales doivent être décomposées et stockées afin que ses composants d'acides aminés puissent être combinés ultérieurement avec ceux d'autres sources alimentaires. Lorsque vous consommez des protéines végétales, vous devez compter sur la variété des aliments pour vous assurer de collecter les acides aminés nécessaires. Dans notre analogie Lego, cela revient plus à acheter quelques ensembles différents de Lego et à combiner des blocs avec l'espoir de construire quelque chose d'entièrement nouveau. Comme vous pouvez l'imaginer, ce n'est pas le processus le plus efficace, car il restera très probablement quelques morceaux lorsque vous aurez terminé.

Suppy
Toronto (Ont.)

Les protéines végétales sont-elles mauvaises ?

Ce n'est pas parce que les protéines végétales ne sont pas complètes qu'elles sont inutiles. Au contraire, tout cela signifie que si vous comptez uniquement sur une seule source de protéines, cela ne suffira pas à soutenir vos fonctions essentielles. Tant que vous mangez une variété de légumes différents, vous pourrez combiner des acides aminés pour créer quelque chose que votre corps peut utiliser. Si vous n'êtes pas préoccupé par le moment de votre consommation de protéines, ceux-ci fonctionnent très bien. Il convient également de noter que vous absorberez probablement moins de protéines totales que vous avez consommées en raison du processus d'appariement qui doit se produire.

Suppy ne propose pas encore de poudre de protéines végétales. Bien que nous aimerions offrir une pile complète de suppléments dès le départ, nous nous concentrons sur la création de la meilleure poudre de protéines de lactosérum possible. Au fur et à mesure de notre croissance, nous chercherons à créer une énergie végétale de qualité supérieure pour tous nos amis végétaliens. Mais pour l'instant, découvrez notre poudre de protéines de lactosérum d'origine locale.