Pourquoi devriez-vous commencer à soulever des poids

Kid Lifting Medicine Ball

Vous n'avez pas besoin d'être un bodybuilder pour commencer à soulever des objets lourds, et ramasser une barre ne vous transformera pas en monstre (à moins que vous ne soyez dans ce genre de choses). L'haltérophilie est un excellent moyen pour les personnes de tous niveaux de forme physique de commencer à devenir plus fortes et d'augmenter leur masse musculaire maigre. En plus d'avoir une meilleure apparence, l'haltérophilie peut améliorer votre santé physique et mentale et a été associée à une réduction des taux de diabète, de maux de dos et de dépression.

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Se pencher

Vous avez probablement entendu dire que "le muscle pèse plus que la graisse" . Il s'avère que ce n'est pas seulement une excuse de terrain de jeu et qu'il y a en fait un certain poids derrière cette affirmation. Le muscle est non seulement plus dense que la graisse, mais il nécessite également plus d'énergie pour se maintenir. Une livre de muscle brûle 2,5 fois plus de calories qu'une livre de graisse. Cela signifie qu'à mesure que vous augmentez votre masse musculaire, vous devrez manger plus de nourriture juste pour maintenir votre poids. Ainsi, contrairement à la course à pied, où vous ne brûlez des calories que pendant ces minutes atroces passées sur le tapis roulant, l'haltérophilie alimente votre métabolisme longtemps après avoir quitté la salle de sport. C'est presque comme un investissement, d'abord, vous travaillez pour votre muscle, puis vous laissez votre muscle travailler pour vous. Ainsi, que vous cherchiez à adopter un mode de vie plus sain ou simplement des vacances à la plage instagrammables, l'haltérophilie peut être un meilleur moyen d'atteindre votre objectif.

Santé osseuse

Vos muscles ne sont pas les seuls à bénéficier du fait de soulever des objets lourds. La musculation régulière augmente également la solidité des os et prévient la détérioration. Selon l ' IOF , 1 homme sur 5 de plus de 50 ans subira une fracture osseuse liée à l'ostéoporose. Peut-être qu'être gros n'est pas si mal, après tout.

Améliorer la posture

Si vous avez déjà eu un travail de bureau, vous savez à quel point il est facile de se glisser dans une posture relâchée. Une bonne musculation peut aider à renforcer vos muscles de soutien et favoriser une meilleure posture. Les squats, les soulevés de terre et d'autres activités de renforcement du tronc renforcent les muscles autour de votre colonne vertébrale pour vous aider à vous tenir debout plus droit. Les exercices de traction, comme les tractions et les rangées, aident à renforcer le haut de votre dos et à empêcher vos épaules de rouler vers l'avant.

Meilleur sommeil

Lorsque vous soulevez des poids, vous créez en fait des micro-déchirures dans vos fibres musculaires. Lorsque vous avez terminé la salle de sport, votre corps travaille pour réparer ces déchirures. Ce processus (appelé hypertrophie) a lieu pendant les périodes de repos et c'est ce qui provoque la croissance de vos muscles. Ainsi, lorsque vous poserez les poids, votre corps demandera un temps de récupération. Vous constaterez que vous dormez plus longtemps et mieux en conséquence.

Soulager le stress

Nous sommes en 2018, nous sommes tous stressés. Alors que certaines personnes continuent de fumer (ou de vapoter, en 2018), il existe des moyens beaucoup plus sains de faire face. Lorsque vous pratiquez une activité physique, votre corps libère des endorphines, qui réagissent avec les récepteurs de votre cerveau pour déclencher des sentiments positifs. Je me sens toujours mieux après avoir battu un ensemble lourd sur le développé couché, et c'est beaucoup plus pratique que de s'engager dans une crise de colère. Je crois que le soulagement du stress est l'une des raisons pour lesquelles les gens deviennent accros aux poids.

Si vous soulevez des poids, commencez lentement et concentrez-vous sur la maîtrise de chaque mouvement. N'en faites pas trop et écoutez votre corps. Un régime riche en protéines est important pour favoriser la récupération musculaire, et la science recommande de consommer 1 gramme de protéines par kilo de poids corporel. Si vous avez besoin d'aide pour atteindre votre objectif quotidien, secouez un peu de protéine de lactosérum Suppy pour augmenter votre apport.

Si vous cherchez d'autres façons de compléter votre entraînement, consultez notre article sur la récupération active .