Le manque de sommeil nuit-il à vos gains ?

Unmade Bed

Le sommeil devient un assez mauvais rap

Les gens aiment se vanter du peu de sommeil qu'ils obtiennent. Notre culture se nourrit de l'agitation sans sommeil. Vous le voyez dans les tabloïds et vous l'entendez au bureau : « Je n'ai tout simplement pas besoin d'autant de sommeil » ou « Le sommeil est une telle perte de temps ». Les habitudes de sommeil surhumaines des personnes qui réussissent sont trop souvent glorifiées, respectées et imitées. Mais il y a une raison pour laquelle ces habitudes ne semblent pas naturelles. En fait, le manque de sommeil pourrait être la raison pour laquelle vous ne voyez pas les résultats que vous souhaitez au gymnase. Alors, prenons un moment pour mettre au lit ces mythes du sommeil.

La Centre de contrôle et de prévention des maladies estime que plus de 35 % des personnes manquent de sommeil, et je risquerais de deviner que la plupart des personnes qui font de l'exercice quotidiennement entrent dans cette catégorie. Je sais que je le sais. Mais si vous êtes toujours en train de courir avec des vapeurs, vous feriez peut-être mieux de frapper le foin que d'aller au gymnase.

Le sommeil est bon pour vous

Les articles ne manquent pas sur les bienfaits du sommeil. Avec 5 minutes et une connexion Internet, vous pouvez devenir un expert des prouesses anti-âge du sommeil ou de son effet sur la régulation de la glycémie. Mais, vous n'avez pas besoin d'un diplôme en neurosciences pour comprendre qu'un sommeil suffisant vous aidera à vous sentir mieux. Le sommeil est bon pour vous, et comme l'exercice, en avoir assez est important pour votre bien-être physique et émotionnel.

Lit sombre défait

Comment le sommeil affecte votre cerveau

Je ne prends jamais de décisions importantes après 23 heures, en partie parce que toutes les décisions que je prends après 23 heures sont terribles, mais selon la science, ce n'est peut-être pas ma faute ! UN Étude sur les communications avec la nature ont découvert que la privation de sommeil peut altérer la capacité de votre cerveau à traiter les informations et à prendre des décisions rationnelles. Pour cette raison, vous risquez de manquer de contrôle de vos impulsions ou de faire de mauvais choix alimentaires lorsque vous êtes fatigué. C'est pourquoi les collations malsaines sont si courantes le soir.

Comment le sommeil affecte votre corps

Au début de mon parcours de remise en forme, j'ai fait l'erreur de penser que les muscles se construisaient dans le gymnase. Je sacrifierais le sommeil pour prendre un ascenseur supplémentaire, même si cela impliquait de me traîner hors du lit et de lutter contre un cas grave de DOMS. La vérité est que cela faisait plus de mal que de bien. La croissance musculaire et la réparation cellulaire se produisent pendant que vous dormez. Si vous ne dormez pas suffisamment, votre corps ne pourra pas récupérer correctement et vos muscles ne se développeront pas, malgré tous vos efforts au gymnase.

L'hormone de croissance humaine (HGH) est responsable de toute la croissance que subit notre corps et elle est produite pendant le sommeil. Quand vous êtes enfant, c'est l'hormone de croissance (ne pas finir tous vos légumes) qui vous fait grandir et devenir grand et fort. À l'âge adulte, cette même hormone est responsable de la croissance et de la récupération musculaires. Alors, pensez à HGH comme le Père Noël ou le lapin de Pâques, car si vous voulez qu'il vienne, vous devez être endormi.

Suppy
Toronto (Ont.)

Le sommeil vous aide à mieux faire de l'exercice

Il ne faut pas un entraîneur personnel pour vous dire que les muscles reposés sont plus forts que les muscles fatigués. Si votre corps n'a pas complètement récupéré, vous ne pourrez pas être aussi performant au gymnase. Je trouve que les douleurs musculaires régulières durent jusqu'à 2 jours de plus si je ne dors pas suffisamment. Et bien que vous puissiez toujours aller à la salle de sport si vous avez encore un peu mal, vous serez plus susceptible d'endommager vos articulations ou de subir une blessure liée à la fatigue si vous ne laissez pas suffisamment de temps à votre corps pour récupérer. Pensez-y - lorsque vous avez un cas grave de DOMS après le jour de la jambe, vous avez assez de mal à vous pencher pour attacher vos lacets, sans parler d'effectuer une série de soulevés de terre avec forme appropriée .

En plus des avantages physiques du sommeil, il aide également à la concentration et à la concentration, ce qui peut vous aider à traverser cette dernière répétition. Cela semble contre-intuitif, mais les heures que vous passez au lit pourraient être plus importantes que les heures que vous passez au gymnase.

L'exercice vous aide à mieux dormir

Il y a une raison pour laquelle vous vous sentez essuyé après une longue course ou un transport lourd. La fatigue post-entraînement est la façon dont votre corps vous dit qu'il a besoin de repos. C'est très bien si vous avez du mal à dormir car l'exercice est la meilleure aide naturelle au sommeil. En plus de l'épuisement musculaire, votre corps produit des hormones qui déclenchent le sommeil dans les heures qui suivent un effort physique. Le produit chimique qui est libéré s'appelle l'adénosine, qui, fait intéressant, est l'hormone qui est bloquée lorsque vous consommez de la caféine. Si vous avez du mal à vous endormir, ajoutez un peu plus d'activité physique à votre journée. Mais faites attention à ne rien faire de trop fatigant juste avant de vous coucher, car vous pourriez vous retrouver en compétition avec une montée d'adrénaline.

Nous avons tous beaucoup à faire et il peut être assez difficile d'équilibrer le compromis entre le sommeil et l'exercice. La plupart des gens ont besoin de 7 à 8 heures d'infiltration chaque nuit, si vous en consommez beaucoup moins, il est peut-être temps de repenser votre programme d'entraînement. Si vous souhaitez explorer d'autres techniques de récupération, consultez notre article sur récupération active .