Comment entraîner vos points faibles (indice : cela peut impliquer de perdre du poids)

How to Train Your Weak Spots (Hint: It may Involve Dropping the Weight)

Fatigue post-entraînement

Les gymnases sont un lieu social. Si vous y allez tous les jours à la même heure, vous commencerez à remarquer quelques visages familiers, et bientôt vous passerez des hochements de tête et des sourires amicaux à des conversations à part entière (même si vous ne connaîtrez peut-être jamais leurs noms). Parce que je suis assez cohérent avec mes habitudes d'entraînement, il y a quelques personnes au gymnase avec qui j'interagis régulièrement. Et il y a quelques jours, l'un des autres fidèles de la salle de sport m'a approché pour m'appeler mon formulaire de développé couché. Très amicalement, ce bon samaritain de gym m'a fait remarquer que je ne ramenais pas la barre assez bas sur ma poitrine, au plus bas de ma réputation. J'ai été surpris, et seulement en partie parce que l'étiquette du gymnase interdit clairement les conseils non sollicités (sauf si la personne risque sérieusement de se blesser).

Identifier un point faible

J'ai toujours su que c'était mon problème, mais je n'ai jamais été capable de le corriger. Au cours des dernières années, j'ai vu beaucoup d'améliorations, mais je continue à me débattre tout en bas de la représentation. C'est un point faible, et nous en avons tous.

Et bien qu'ils puissent survenir n'importe où, la plupart des gens souffrent d'une faiblesse relative des épaules et du dos. Une position assise excessive, combinée à des routines d'entraînement exigeantes, nous expose à ces problèmes. Pour l'équilibre postural, il est important que vous effectuiez un volume égal, sinon supérieur, d'exercices de traction pour le dos et les épaules. Si vous ne pouvez pas ramer autant que vous le pouvez, vous êtes probablement déséquilibré.

Deux pas en avant, un pas en arrière

Sur le papier, il existe un moyen simple d'aborder vos points faibles - entraînez-les simplement davantage. Mais en pratique, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Changer votre routine est difficile, surtout lorsqu'il s'agit de faire un pas en arrière.

Lorsque vous avez un point faible, qu'il s'agisse d'un groupe musculaire entier ou d'une partie d'un exercice, vous devez adopter une approche différente pour corriger la trajectoire. Cet ajustement implique souvent l'utilisation d'un poids inférieur, ce qui est parfois difficile à faire. Dans mon exemple de développé couché, je dois me concentrer davantage sur la partie inférieure de ma répétition, mais je ne peux probablement pas le faire avec le même poids que j'utilise normalement. Et bien que je sache que je dois changer mon approche, j'hésite à le faire. Au lieu de cela, je continue avec la même vieille routine, tergiversant jusqu'à la semaine prochaine pour faire un changement. C'est un symptôme d'élévation de l'ego.

Combattez votre ego

Le soulèvement de l'ego est assez courant dans les salles de sport, en particulier chez les hommes. Même lorsque personne ne nous regarde, nous voulons soulever le plus de poids possible, généralement à notre détriment. Même si vous n'êtes pas du genre compétitif, il est difficile de mettre de côté vos charges lourdes pour quelque chose de plus léger. On a l'impression de prendre du recul. Pour cette raison, nous finissons par ignorer nos points faibles et continuons à laisser vivre le problème.

Suppy
Toronto (Ont.)

Entraînez vos points faibles

Si vous voulez faire de réels progrès, vous devez apporter un réel changement à votre routine. Si c'est tout un groupe musculaire qui est en retard, vous devez entraîner davantage ce groupe musculaire. Envisagez d'ajouter une journée désignée à votre routine pour vraiment augmenter votre volume d'entraînement. Cela peut également valoir la peine de réorganiser votre emploi du temps. Si vous entraînez toujours votre groupe musculaire le plus faible après la journée des jambes ou à la fin de votre cycle, la fatigue peut entraver votre capacité à progresser. Secouez-le pour changer.

Si vous avez du mal avec un exercice spécifique, laissez tomber le poids et isolez cette zone. Vous devriez également chercher à redéfinir les priorités des exercices à l'intérieur de votre journée. La plupart des gens commencent leur entraînement en effectuant d'abord leur exercice composé le plus lourd. Mais si vous voulez faire des progrès significatifs, dirigez votre énergie vers ces exercices de points faibles. C'est peut-être un peu un coup d'ego d'utiliser moins de poids lors de vos prochains ascenseurs, mais vos progrès avec merci.

Si vous modifiez la fréquence ou l'intensité de votre entraînement, il est important que votre alimentation suive. Assurez-vous d'obtenir les protéines et l'énergie dont vous avez besoin pour alimenter votre récupération et alimenter votre prochain entraînement.