Comment l'alcool affecte-t-il votre entraînement ?

Liquor Shelf

Étagère à liqueur

Lorsque vous pensez à la santé et au bien-être, l'alcool est probablement la dernière chose qui vous vient à l'esprit, à moins que vous ne jouiez le jeu opposé. Mais nous sommes humains, et pour la plupart d'entre nous, l'alcool occupe une place importante dans notre vie, tout comme la santé, la famille et la forme physique. Parce que l'alcool ne complète généralement pas nos objectifs de mise en forme, nous devons essayer de trouver un équilibre entre les deux. Mais avant de renoncer complètement à la sauce, il est important de comprendre l'effet réel de l'alcool sur votre condition physique et votre entraînement.

Comment l'alcool affecte vos futures séances d'entraînement

Gueule de bois

Au risque d'énoncer une évidence, s'entraîner avec une gueule de bois n'est pas amusant. Après une longue nuit de beuverie, vous aurez probablement du mal à vous traîner jusqu'à la salle de sport. Et même si votre volonté est suffisamment forte pour mener à bien votre entraînement, il y a de fortes chances que vos performances en souffrent. Bien qu'une séance de gym rapide puisse être un bon moyen d' atténuer les effets d'une gueule de bois , les séances d'entraînement contre la gueule de bois ne sont pas un bon moyen de progresser efficacement.

Endurance réduite

Lorsque vous buvez, c'est le travail de votre foie de traiter et d'éliminer les toxines que vous consommez. Pour ce faire, votre foie consomme et épuise une grande partie des réserves de glycogène ou d'énergie de votre corps. C'est pourquoi vous pouvez vous sentir faible ou tremblant après une longue nuit de beuverie. Lorsque vous allez vous entraîner avec des réserves d'énergie réduites, vous verrez votre endurance en souffrir. Si vous allez au gymnase après une gueule de bois, évitez les exercices d'endurance à longue distance, comme le vélo ou le jogging.

Déshydratation

L'alcool, comme la caféine, est un déshydrateur. C'est pourquoi vous vous retrouvez probablement à faire plus d'allers-retours aux toilettes pendant une nuit de beuverie. Bien que la déshydratation puisse ne pas sembler être un facteur important, des études montrent que lorsque vous commencez vos entraînements déshydratés, ne serait-ce que de 2 %, vos performances en souffrent. Après une soirée, assurez-vous d'avoir suffisamment d'eau le lendemain.

Suppy
Toronto (Ont.)

Effets sur la récupération

La déshydratation n'a pas seulement un impact négatif sur votre temps passé à la salle de sport, elle entrave également votre capacité à récupérer après l'entraînement. Une bonne hydratation est ce qui permet à votre corps de fournir des nutriments aux cellules musculaires. Sans cela, vous vous sentirez plus endolori plus longtemps, ce qui, à moins que vous ne prospériez sur DOMS, peut nuire à vos progrès. Il est également important de se rappeler que votre corps fonctionne comme une unité et qu'il ne peut gérer qu'un certain nombre de stress à la fois. Si vous vous remettez de toxines liées à l'alcool, votre processus de réparation musculaire sera dépriorisé.

La composition corporelle

Il y a une raison pour laquelle vous ne voyez normalement pas un pack de six bières sur la dernière liste d'idées de préparation de repas sains. Bien qu'il y ait pire, l'alcool n'est certainement pas l'ami des personnes au régime. L'alcool est un macro-nutriment unique et contient 7 calories par gramme. Parce qu'il n'est pas facilement converti en énergie, les calories de l'alcool sont stockées. C'est pourquoi les gens perdent souvent beaucoup de poids lorsqu'ils arrêtent de boire. comme le dit le vieil adage, "un moment pour devenir éméché, une vie sur les hipsies", ou quelque chose comme ça.

Si vous cherchez à vous préparer sur scène ou à vous préparer pour les Jeux olympiques, vous voudrez peut-être éviter l'alcool. Mais si vous êtes comme la plupart des gens et que vous cherchez à vivre une vie saine et en forme, l'équilibre est le nom du jeu. Plutôt que de renoncer complètement à l'alcool, essayez de choisir des options moins caloriques, comme la vodka ou le vin rouge. Envisagez également de limiter le nombre de jours que vous choisissez de vous adonner, car ce sont souvent les collations qui les accompagnent et les repas de fin de soirée qui s'ensuivent qui nuisent à vos objectifs de mise en forme, et non l'alcool lui-même.

Cela ne fait jamais de mal de réduire votre consommation d'alcool si vous cherchez à améliorer votre forme physique, mais assurez-vous simplement de ne pas laisser votre alimentation contrôler votre vie. Si vous cherchez à remplacer votre cocktail habituel par une boisson saine et riche en protéines, essayez de prendre du Suppy - bien que nous vous suggérons de le secouer sans alcool.