Comment lutter contre votre gueule de bois au gymnase

Man hungover in field

Tout le monde sait que l'alcool n'est pas la boisson la plus saine. Mais la vie est une question d'équilibre, et je mentirais si je disais que je ne me laissais pas aller de temps en temps. Bien que l'impact de l'alcool sur la synthèse des protéines musculaires soit débattu, cela ne vous rend certainement pas service. Et bien que quelques bières puissent ralentir vos objectifs de mise en forme, ce sont les choix qui accompagnent ces boissons qui sont les véritables tueurs de progrès, comme ce burrito à 2 heures du matin. Ne laissez pas les décisions de la nuit dernière affecter vos progrès. Au lieu de cela, buvez de l'eau, allez au gymnase et mettez cette gueule de bois sur le trottoir.

Bois de l'eau

L'alcool est un diurétique. Cela signifie que lorsque vous buvez, vous forcez vos reins à travailler très fort, ce qui vous fait uriner plus que vous n'en absorbez. C'est pourquoi vous ne pouvez pas arrêter d'y aller une fois que vous avez « brisé le sceau ». Ainsi, même si vous avez consommé l'équivalent d'un petit lac de bière, vous serez probablement déshydraté le matin, il est donc important de refaire le plein de liquides. Pour prendre de l'avance, essayez de boire un litre d'eau avant de commencer votre journée. Cela aidera à relancer votre métabolisme et à faire fonctionner votre système à pleine vitesse.

Homme gueule de bois dans le champ

Manger de la nourriture

Habituellement, quand j'ai la gueule de bois, j'ai envie d'un peu plus de nourriture grasse, et je suis sûr que je ne suis pas le seul. Mais contrairement à la croyance populaire, une assiette pleine de bacon n'est pas vraiment bonne pour votre rétablissement (choquant, non ?). Au lieu de cela, optez pour une banane et des œufs. Une banane aidera à reconstituer les électrolytes perdus et les œufs contiennent de la choline, ce qui peut aider à soulager ce mal de tête.

Faites couler votre sang

Maintenant que vous ne souffrez plus de coton bouche, il est temps de bouger. Bien qu'il soit tentant de se dégourdir et de regarder The Office sur Netflix toute la journée, vous vous sentirez beaucoup mieux une fois que vous aurez pris le rythme d'une séance d'entraînement. Même une activité modérée entraînera une augmentation du flux sanguin et une libération d'endorphine stimulant l'humeur. Ces processus naturels aideront votre corps à se sentir à nouveau normal. C'est quelque chose que j'aurais aimé découvrir plus tôt dans mes études universitaires.

Ne repoussez pas vos limites

Lorsque vous rassemblez enfin l'énergie et que vous arrivez à la salle de sport, allez-y plus facilement que d'habitude. Même si cela fait quelques heures, votre corps ressent probablement encore les effets de l'alcool. Votre équilibre et votre coordination ne fonctionneront pas à des niveaux optimaux, ce qui vous expose à un plus grand risque de blessure. De plus, vous n'allez probablement pas battre un record personnel dans votre état de gueule de bois, il est donc préférable de ne pas le pousser. Au lieu de cela, concentrez-vous sur des mouvements plus simples ou mélangez du cardio pour changer.

Motiver un ami

Si vous n'êtes pas le seul à ressentir les effets de la nuit dernière, incluez vos amis dans votre plaisir de la gueule de bois. Il n'y a rien de tel qu'un peu de pression des pairs pour inspirer l'action et vous faire avancer. Puisque vous ne souleverez pas votre poids normal, vous pouvez en profiter pour essayer des choses que vous ne feriez pas normalement, comme le yoga. J'aime inciter mes amis à pratiquer un sport en couple, comme le squash ou le tennis.

Si vous avez besoin d'un apport en protéines et d'un peu d'hydratation supplémentaire, secouez un peu de protéine de lactosérum Suppy une fois que vous avez terminé.