Façons créatives d'utiliser la poudre de protéines

Creative Ways to Use Protein Powder

Comme vous l'avez peut-être deviné ou non, chez Suppy, nous aimons beaucoup la poudre de protéines. Et, parce que nous l'aimons tellement, nous avons parcouru Internet pour trouver des façons créatives d'utiliser le matériel. Voici quelques-unes de nos façons préférées d'ajouter du goût et de la valeur nutritive à votre alimentation, sans ordre particulier.

Secoue le

Le « shake » protéiné est l'utilisation standard et la plus courante de la protéine de lactosérum. Mélangez simplement 1 cuillère de protéines avec 250 ml d'eau froide, secouez-la et dégustez. La commodité du shake se prête à la consommation post-entraînement et aux matins occupés. Vous pouvez échanger de l'eau contre du lait, ou vous êtes votre substitut laitier préféré. Si vous cherchez à augmenter d'un cran votre apport en protéines, ajoutez une mesure supplémentaire à votre bouteille.

Mélanger un smoothie

Si un shake à 2 ingrédients n'excite pas vraiment vos papilles, mélangez un smoothie pour ajouter un peu de saveur. Les baies, les légumes et les beurres de noix se combinent pour un mélange sain de macro et micronutriments. Un smoothie bien équilibré sera bénéfique pour votre santé globale et vous aidera à vous sentir rassasié plus longtemps. Expérimentez avec différents fruits, légumes et graines pour trouver quelque chose qui fonctionne pour vous.

Ajoutez-le à votre gruau

La farine d'avoine est chargée de vitamines et remplie de fibres, mais elle peut avoir un goût assez fade en soi. C'est pourquoi les entreprises céréalières remplissent leurs sachets d'additifs aromatisants sucrés. La prochaine fois, évitez les sucres raffinés et mélangez-y une cuillère de protéines de lactosérum. C'est une excellente façon d'ajouter du goût et de la valeur nutritive à votre petit-déjeuner. La vanille se prête le mieux à cette création culinaire particulière.

Yaourt et Granola

Mélangez-le avec du yaourt et du granola

Comme la farine d'avoine, le yogourt à lui seul est plein de valeur nutritive, mais ses protéines et ses probiotiques sont souvent noyés par les sucres transformés, ajoutés lors de la fabrication. Investissez dans du yogourt grec nature et ajoutez une cuillère de poudre de protéines de lactosérum. Ajoutez quelques baies et une petite portion de granola pour compléter le plat sain.

Faire des barres protéinées maison

Si vous êtes allé dans une épicerie au cours des dernières années, vous avez probablement remarqué que les barres protéinées font fureur et qu'elles sont aussi chères. Faites-vous une faveur et préparez la vôtre.

Dans un robot culinaire, mélanger 1 tasse de dattes dénoyautées avec une tasse de noix (j'aime les noix de cajou), une cuillère de protéines en poudre et 2 cuillères à café d'eau.

Une fois que vous êtes satisfait de la consistance du mélange, utilisez un rouleau à pâtisserie pour rouler le mélange à plat sur une feuille de papier sulfurisé. Vous pouvez utiliser une pincée de protéines en poudre comme substitut de farine, pour éviter qu'elles ne collent. Placez une autre feuille de papier sulfurisé sur votre mélange roulé, puis coupez la feuille en carrés de la taille souhaitée.

Roulez des boules d'énergie sans cuisson

Si vous n'aimez pas les aliments transformés ou si vous n'avez tout simplement pas de robot culinaire, essayez de préparer des barres énergétiques sans cuisson. Mélangez des beurres de noix, des graines (comme le lin ou le chia), de l'avoine coupée en acier et une cuillère de poudre de protéines dans un grand bol. Utilisez une spatule pour remuer doucement jusqu'à ce que tous les ingrédients soient mélangés. Lorsque vous êtes satisfait de votre mélange, utilisez vos mains pour rouler votre lot en boules d'énergie de la taille d'une bouchée et conservez votre création au congélateur. Jouez avec les proportions d'ingrédients pour correspondre à vos papilles gustatives et à vos objectifs nutritionnels ; ajoutez plus de beurre de noix si vous cherchez à ajouter des graisses saines et plus de flocons d'avoine si vous cherchez à augmenter votre apport en glucides ou en énergie.

Préparez des pancakes protéinés

Si vous souhaitez ajouter une valeur nutritive à votre friandise du dimanche matin, ne cherchez pas plus loin que les pancakes protéinés. Nous avons tous vu ces délicieuses créations sur Instagram, et oui, elles sont aussi savoureuses qu'elles en ont l'air.

Pour les réaliser, il suffit de mélanger :

  • ¾ tasse de farine de blé entier
  • ½ tasse de lait (ou substitut laitier de votre choix)
  • 1 cuillère de poudre de protéine de lactosérum (nous recommandons la vanille)
  • 1 blanc d'oeuf
  • 2 cuillères à soupe de sucre (ou 1 sachet de stévia)
  • 1 cuillère à café de levure chimique

Cuire le mélange sur une plaque chauffante ou une poêle à frire, comme vous le feriez avec des crêpes standard, jusqu'à l'obtention de la consistance désirée.

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