7 mythes sur la poudre de protéines

Suppy Protein Powder Writing

Votre corps a besoin de protéines pour soutenir la croissance musculaire et maintenir une bonne santé physique. Mais, il y a encore beaucoup de questions sur la poudre de protéines et sa place dans l'alimentation moderne. Beaucoup de ces idées fausses proviennent d'images des années 90, où les formulations primitives de milk-shakes crayeux étaient réservées aux bodybuilders avec des pointes givrées et des débardeurs filandreux. Heureusement, beaucoup de choses ont changé depuis. La poudre de protéines est bénéfique pour les athlètes et les non-athlètes. Voici quelques-unes des idées fausses les plus courantes sur les poudres de protéines et la vérité qui les sous-tend.

1 - La poudre de protéines vous rendra trop musclé

C'est une préoccupation courante chez les femmes et, ironiquement, une plainte courante chez les hommes. Oui, les protéines (et la poudre de protéines) sont essentielles à la croissance et au maintien du tissu musculaire, mais ce n'est pas une pilule magique. S'il était facile de se muscler en grande quantité, nous ressemblerions tous à Zac Efron ou Arnold Schwarzenegger (ou Nicki Minaj pour nos amis constructeurs de butin). La vérité est que la poudre de protéines aide à compléter votre alimentation pour vous assurer de répondre à vos besoins en macronutriments et, ce faisant, fournit à votre corps les outils dont il a besoin pour récupérer et grandir.

2 - La poudre de protéines vous fera grossir

La poudre de protéines est un aliment et, comme tout aliment, elle ne vous fera pas grossir à elle seule. Votre corps a besoin d'une certaine quantité d'énergie pour soutenir ses fonctions essentielles et vous permettre de passer la journée. Si vous consommez plus d'énergie que votre corps n'en a besoin, votre corps stockera l'excédent sous forme de muscle ou de graisse. Cependant, si vous consommez une quantité suffisante de protéines et effectuez un entraînement de résistance régulier, vous êtes plus susceptible de convertir cet excès d'énergie en muscle. De plus, la poudre de protéines est un aliment relativement faible en calories. Une cuillère de protéine de lactosérum Suppy ne contient que 127 calories, ce qui est moins que le latte du matin de la plupart des gens.

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3 - Vous devez consommer des protéines immédiatement après une séance d'entraînement

Les scientifiques disent que la consommation de 20 à 30 grammes de protéines après une séance d'entraînement augmentera l'apport d'acides aminés et mettra le corps dans un état de construction musculaire. Les frères de gym disent que la «fenêtre anabolique» se ferme 30 minutes après la fin de votre dernier set. La vérité est que votre corps a besoin de nutriments pour se développer, et votre corps est le plus amorcé pour la croissance immédiatement après une séance d'entraînement. Cependant, cet état de croissance dure beaucoup plus longtemps que les gens ne le pensent. La digestion peut prendre jusqu'à 4 heures, donc à moins que vous ne vous entraîniez tôt le matin, votre corps travaille probablement déjà à fournir du carburant à vos muscles. Essayez de consommer des protéines après chaque entraînement, mais ne sautez pas votre entraînement si vous ne trouvez pas de shaker.

4 - La poudre de protéines n'est pas destinée aux athlètes d'endurance

Chaque cellule de votre corps est constituée de protéines. Même vos cheveux et vos ongles dépendent des protéines pour pousser. Ainsi, même si vous n'avez peut-être pas l'intention d'acquérir une force surhumaine ou une taille semblable à celle de Hulk, votre corps a toujours besoin de protéines pour remplir ses fonctions essentielles. Et les athlètes d'endurance ont besoin de beaucoup plus de protéines que ce qui est recommandé pour une personne moyenne. De faibles niveaux de protéines affaiblissent le système immunitaire et entraînent des temps de récupération plus longs. Donc, si vous voulez être un athlète performant et rester en bonne santé, il est important de répondre aux besoins en protéines de votre corps.

5 - Votre corps ne peut digérer que 20 grammes de protéines à la fois

Selon la personne à qui vous parlez, vous avez peut-être entendu dire que votre corps ne peut traiter que 20 à 30 grammes de protéines à la fois. Bien que cette quantité de protéines soit probablement suffisante pour que votre corps profite des bienfaits de la musculation, toute protéine supplémentaire que vous consommez ne sera pas gaspillée. Votre corps est une machine efficace et cherchera à utiliser tous les nutriments dont il dispose. Cela explique pourquoi nos ancêtres ont pu survivre grâce à des repas peu fréquents à base de viande. De plus, la digestion est un processus, donc ce n'est pas parce que vous consommez une poitrine de poulet avec 50 grammes de protéines que votre corps sera capable de mettre tous les nutriments à la disposition de vos muscles en même temps.

7 - Ça a un goût grossier

Non, ce n'est pas le cas - faites-nous confiance. L'époque où les hommes musclés buvaient de la craie en débardeurs est révolue depuis longtemps. Secouez un peu de lactosérum Suppy et dites-nous ce que vous en pensez.